Pour ce dixième épisode (déjà !), nous avons eu le plaisir de faire la connaissance avant l’été de Lionel et Manu, les créateurs de Slow Toki. Slow Toki, c’est une maison d’hôtes de trois chambres et un gîte au cœur du pays Basque.
Slow Toki a ouvert ses portes début 2021, après deux ans de travaux. Mais le projet est né quelques années plus tôt, lors d’une retraite Yoga en Inde. C’est de là que part l’idée de créer un lieu qui invitera leurs futurs guests à se déconnecter, prendre le temps, en pleine nature. Pour ça, ils ont décidé de proposer des activités qui leur permettent de ralentir : yoga surtout, mais aussi musique, dessin, écriture.
Leur projet porte également une approche éco responsable, qu’ils déclinent sous différentes formes depuis le début de l’aventure : depuis la rénovation et les travaux de la maison, pendant laquelle ils ont utilisé des matières de récupération au maximum, et pas de plastique, en passant par une approche zéro déchet et la mise en place d’un potager en permaculture, et par la déco récup, chinée, upcyclée au maximum.
Nous sommes certains que, comme nous, vous allez adorer cette conversation, parce-que
*c’est un projet qui démarre, et que c’est super intéressant de savoir comment se passent les débuts,
*leur approche slow et éco-responsable, nous semble-t-il, est à suivre. C’est leur atout et leur manière aussi de se démarquer.
*même si leur ouverture est récente, Lionel et Manu rencontrent déjà un succès certain, et ils ont plein d’excellentes idées et d’excellents conseils, qui peuvent s’appliquer à tous.
Merci à eux pour leur partage et leur bonne humeur !
Allez, « slow down » (ralentissez), on vous emmène à Slow Toki, chez Lionel et Manu !
Pour retrouver Lionel et Manu :
Leur site internet https://slowtoki.com/
Instagram : @slow_toki
Pour aller plus loin :
Mariette Marty, architecte
Instagram : @mariettemarty
Caroline Maccioni, décoratrice d’intérieur
http://www.carolinemaccioni.com/
Instagram : @serieuxchahut
Les cagnottes Ulule :
La plateforme d’hébergement éco-responsables We go green
Les propriétaires qu’ils souhaitent entendre sur Aventure Chambres d’hôtes :
La ferme Elhorga
Instagram : @lafermeelhorga